Développement Personnel

2019 , Me voici !

2019, cette année m’inspire tellement de belles choses. Déjà, le 9 c’est grave mon Chiffre ( même si j’ai perdu quelqu’un un 9 mai mais je reste positive et crois toujours en ce chiffre).

Donc cette Année, j’ai réellement décidé de changer ce qui m’empêche d’avancer. OUI car il y a des choses que je ramène avec moi chaque année et franchement c’est fatiguant. Donc cette année STOP.

• Commençons par identifier les poids qui me tirent vers le bas .

  • Ce besoin de toujours avoir besoin de reconnaissance et de soutien de mes proches.
  • Ce besoin de toujours avoir besoin de reconnaissance et de soutien de mes proches
  • Ce besoin de toujours avoir besoin de ….. (Bref tu as compris c’est mon seul gros problème).

Maintenant je sais mon problème, Analysons celui-ci :

Avoir besoin de l’avis, de la reconnaissance et du soutien de ses proches est selon moi, un problème de confiance en soi mais pas que … J’estime que rien ne se construit seul, un avis, une critique constructive est forcément utile à la personne qui mets en place ce projet. J’ai bien dit «critiques constructives ».

Nous sommes dans une êre où les gens sont individualistes, ou préfère soutenir des personnes qui correspondent à leur valeurs , ce que je comprend tout à fait.

Mon problème est le suivant : Un proche ce doit de faire, de soutenir, d’aider son proche car pour moi il se sent concerné par ce qui anime, passionne son amie, sœur, cousine. Mais au lieu de cela, les gens préfère regarder les gens lutter, se battre, se mettre en galère pour leur projet et tout autant rester muets. Et je pense que c’est ça le problème : LE SILENCE ! Le silence fait vraiment mal. Le silence te fait réfléchir, il te fait te poser des questions, il te mets en doute …

Un jour, une personne m’a dit : Anne peut-être que tes projets n’interessent pas ton entourage.  Alors je le conçois vraiment, mais pourquoi ne bats en parler, ne pas dire ce qui ne plait pas, ne pas débattre pour voir évoluer ton proche au lieu de rester muet tel une tombe ?!

Bon passons à la solution pour avancer et arrêter d’etre Touchée.

Et si on aimait moins les gens – NON, c’est pas nous ça.

Peut-être que l’on peut s’aimer nous un peu plus et croire en nous. « Ça, c’est mieux »

Arrêtez de se concentrer sur nos proches car pleins de personnes nous boostent mais nous sommes tellement focaliser sur les gens que nous aimons que nous ne voyons rien.

Dire aux gens ce que l’on pense avec asservité.

ASSERVITÉ : oser s’exprimer, savoir dire non, savoir demander. Être assertif, c’est savoir se défendre en respectant son interlocuteur.

Essayons déjà cela et après on verra.

Si tu as des idées, des solutions qui pourrait me servir ou servir à une interlocutrice, je t’invite à les noter en commentaires. 

J’espere que cet article aidera en tout cas moi ça m’a libéré, l’ecriture je vous promet que cela aide.

Un commentaire

  • Tory

    Hello ma belle !
    Contente que tu aies repris ton blog.
    Pour ma part je pense que le mieux est de toujours voir le verre à moitié plein. Prendre chaque situation en se disant qu’il y a toujours pire que soi, aborder les choses moins de manière négative mais tjr trouver le bon côté. Et enfin, prendre à sa juste valeur les encouragements sincères que l’on reçoit, plutôt que d’en privilégier qu’une partie…
    Pour moi ce sont de simples choses qui aident à améliorer notre quotidien et à valoriser nous même le travail accompli.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :