Développement Personnel

La grossesse ou plutôt ma grossesse !

Hey les poupées, j’espère que vous allez bien.

Moi on va dire que oui, je prend mon nouveau rythme de Maman, cela se passe plutôt bien ( on en reparlera plus en détails dans un autre article ).

Dans cette article j’ai envie de vous parlez de la grossesse de A à Z.

Vous êtes prête ? Celles qui veulent des enfants je vous conseils de partir ! Je rigole .

Le 19 avril 2018, un petit être grandissait en moi sans que je le sache. Je l’ai appris 1 mois après ! Alors oui je n’avais plus mes menstruations mais pour moi ça ne voulait rien dire car ça m’a jouer de bien mauvais tour plus d’une fois ! Donc j’ai attendu mon rdv chez ma gynécologue et je lui ai fais par de mon ressenti que je me sentais bizarre m, que la viande me dégoûtait, que j’etais Très fatiguée et énervée ! Donc elle m’a dit allez venez on va faire une échographi. Nous voilà dans la salle d’echo Et la j’entends le cœur de mon bébé et j’ai pleuré, de joie, de peur de pleins de choses. Mais j’étais si contente mais à la fois apeurée… l’inconnu venait a moi.

Bon, je n’avais encore rien dit à Bwebwe, j’attendais l’echo officielle, celle qui t’annonce le nombre de semaines et le termes. Le 17 mai dans un centre de radiologie. J’ai peur, peur qu’on me dise qu’il y a un truc qui ne va pas, enfin je sais pas j’ai peur en tout cas. Au début, l’échographie, pose la sonde sur mon ventre avec son gel glacial là et là le néant, RIEN, aucuns bruits, mon cœur s’arrête, mes larmes montent. Il me regarde et me dit on va essayer autrement, vous inquiétez pas. Et la, le soulagement le cœur de mon bébé bats bien, je suis enceinte de 3 semaines et quelques.

Me voilà dans la voiture, à regarder les photos de mon petit asticot. Et puis je prend une photo et j’envoie à Bwebwe , félicitation dans 9 mois tu seras Papa, il m’appelle direct, il me dit non c’est pas vrai ! Sérieux ! J’ai dis siii et j’ai pleuré ( oui je pleure tout le temps mais c’est les hormones. )

Maintenant let’s go pour toutes les prises de sang et teste urinaires. Toxoplasmose, hépatite, HIV, MST, et j’en passe.

Bon le 1er mois est passé sans je le vois. En avant pour le 2 ème, je ne suis pas immunisé contre la TOXO, donc prise de sang tous les mois (la loose). Mais aussi finit de nettoyer la litière du chat ( bwebwe était moins content ) Bon parlons sérieusement, maintenant faut je cache au boulot je suis enceinte, oui je dois attendre 3 mois car on ne sait jamais ! Entre les Anne on va mangé des sushis tu viens? Anne tu ne manges plus de salades c’est normal ? Ni de viandes ? Tu es malade Anne ça va pas ? Comment vous expliquer que dans ma tête j’ai qu’une seul envie de crier. Je suis enceinteeeeeeee! Mais c’était juste non je sais pas, je dois être malade, je vais prendre rendez-vous chez le médecin.

2 mois c’est fait 3 mois … le moment de dire au boulot que je suis enceinte, le truc qui m’angoisse de ouf car je venais de changer de poste! Comment allez-t-il, le prendre ! Comme une trahison, me voir comme une profiteuse, une meuf qui fait des coups dans le dos ! Bref me voilà dans le bureau de ma chef, les mots sont durs à sortir mais j’y arrive et je lui dis. Que voilà avant de signer mon avenant je n’etais Pas au courant et ce n’est vraiment pas un coup dans le dos. Ouf elle l’a très bien pris, m’a dit c’est des choses de la vie et qu’elle me souhaite tout le bonheur du monde.

4 mois, voilà que je m’affiche avec mon bidon que je pense être gros, que je soule mes collègues avec ma peur de l’accouchement et que je me renseigne sur la crèche, nourrisse, et surtout que je commence à acheter tous ce qu’il faut pour accueillir Bébé sachant que je ne sais toujours pas si c’est une fille ou un gars.

5 mois, mes petits tours aux urgences ont commencé. Ben oui si j’avais pas porté un sac trop lourd pour moi! Note à moi même «  savoir que aux urgences maternité tant que bébé va bien le reste c’est pas grave » en gros tu souffres, ben c’est pas grave ça passera ! Mais bon j’ai appris que j’etais Enceinte d’une fille ( oui ils se sont trompés lol ).

2 ème échographie : le sexe …

Bon je savais déjà que c’etait Une fille donc j’y allais juste pour confirmation. On rentre, le gynécologue me dit vous savez le sexe, on dit oui, une fille.

Il me dit on va vérifier, il me dit exactement :

Euh … je pense qu’ils se sont trompés, c’est un garçon, on voit bien les testicules, il n’y a aucun doute et là …. Davy crie Yeaaaaah et moi sans un mot ( Non pas que je ne sois pas heureuse mais quand tu t’es fait des films sur les coiffures que tu allais faire à ta fille et que tu avais mis des ensembles mère-fille dans ton panier sur Zara … Ben voilà ).

6 mois, le test de glucose, pour dépister le diabète gestationel ! La merde ! On m’a tellement dit que c’était pas bon, que c’est Insupportable… que j’y suis allée a reculons, arrivée là bas, On me fait une premiere prise de sang, puis on me donne une petite bouteille d’en glucose j’ai choisi citron ( même si j’ai jamais senti le citron ). Je bois d’un coup, même la dame me dit punaise vous êtes rapide.

Je dois attendre 30 minutes dans la salle d’attente pour une 2 ème prise de sang et ensuite une autre dans 1 heure. C’est plus attendez qui m’a soûlé car tu peux même pas aller te promener sur tu es là tu attend ! Tu regardes les gens passer et tu les comptes lol.

7 mois, plus que 3 mois, ah oui du coup je suis en arrêt depuis ma visite aux urgences car je m’en suis froisé un ligament et je ne peux plus marcher correctement ! Même dormir était un enfer ! Donc voilà je suis là chez moi à passer des commandes car je ne peux pas me déplacer pour faire du shopping ! Le postier doit en avoir marre de sonner à ma porte lol. Hm, Kiabi, Zara, Z … bref j’ai toutes les applications sur mon tel.

8 mois, plus que quelques semaines est mon fils ne sera pas prématuré, alors reste au chaud Bébé, de toute façon dehors il fait froid.

Aucunes contractions, et je suis là à demander à ma sage femme, car oui j’ai pris des cours d’accouchement.( pour un premier je me suis dis c’est toujours utile de savoir.) donc reprenons, je lui demander pourquoi j’ai pas de contractions, c’est bizarre j’ai pas mal du tout. Et elle me disait ne vous inquiétez pas vous en avez mais elles sont pas douloureuses.

19 décembre, je rentre dans mon 9 mois, et voilà que je ressemble à Michelin ! Oui j’ai pris 11 kilos Bon peut être plus à la fin j’ai arrêté de me peser pour mon dernier rendez-vous ! Je savais que j’avais grossis alors à quoi bon me faire du mal!

Non franchement c’etait Dur le 9 mois, mon ventre pèse, je peux plus me baisser pour mettre mes chaussures, dormir est devenu impossible alors qu’on ne fait que me dire Anne dort, repose toi! Ben oui ok mais avec un ventre qui prend toute la place qui me tire et des ligaments qui vont éclater on fait comment ?!

Dernier Rdv, on me programme une césarienne car Bébé est en siège, et son crâne ne passe pas dans mon bassin pour un éventuel accouchement en siège. Et là je pleure, oui je pleure car ce n’était pas dans mon programme, je n’avais prévu ça ! Et de là je part sur internet ( chose à ne pas faire !) , je vois des vidéos mais aussi des bons témoignages qui m’ont rassuré. Et puis tant que mon fils est en bonne santé c’est l’essentiel.

Si tu veux savoir comment s’est déroulé mon accouchement, on se donne rendez-vous ici prochainement.

Avec amour

2 commentaires

  • cinecine madi

    Coucou Anne c’est un grand et beau pas en avant pour toi après ces moments difficiles que tu as traverser tu as su les surmonter avec toute la force que tu as puiser en toi tu as reçu le plus beau des cadeaux que Dieu 🙏ta offert donner la vie .
    Longue vie à toi et à l’homme qui partage ta vie ainsi qu’a ton fils.
    Groskiss💋💋😘

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :